Révision comptable



Notre cabinet comptable basé dans le Val de Marne (94) pratique la révision comptable dans le cadre des normes professionnelles édictées par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables. Nous intervenons auprès des entreprises du Val de Marne (94), d’Ile de France et de Paris.

La révision comptable, un contrôle à effectuer au moins une fois par an

Avant d’éditer le bilan ou à la fin d’une période comptable, l’expert comptable vérifie et apure les soldes comptables. Afin alléger la révision en fin d'exercice, la plupart des comptes sont vérifiés en cours d'année.
Ce processus consiste à :
- imputer les écritures en attente d'affectation
- rapprocher les comptes de trésorerie avec les relevés bancaires
- pointer les comptes fournisseurs, clients et TVA
- s'assurer de la cohérence des comptes de produits et de charges.

Révision comptable

La révision comptable est une intervention qui se rapproche de la mission d’un commissaire aux comptes. Ainsi, notre équipe dédiée au commissariat aux comptes vous propose :
- l’examen des comptes afin d’en assurer la vraisemblance et la cohérence
- pour aller plus loin, des missions d’audit comptable afin d’émettre une opinion sur la régularité et la sincérité des comptes, sur la situation financière de votre entreprise et sur les résultats obtenus.



Au-delà de la simple aide comptable

Grâce à sa double compétence d’expert comptable et de commissaire aux comptes, notre cabinet comptable vous offre un service complet et à forte valeur ajoutée dans le processus de révision comptable, de validation de vos comptes, d’audit comptable et de conseil.

« Car ce qui nous intéresse particulièrement dans notre métier, c’est d’avoir une vue complète du fonctionnement de l’entreprise, aux niveaux comptable, économique et juridique, à travers ses clients, ses fournisseurs, ses prix de revient, son personnel, ses réussites et ses difficultés. Cela nous permet d’offrir au chef d’entreprise un diagnostic très pertinent et très utile, d’autant plus qu’il s’agit d’un avis externe. »